40'000 spectateurs en Chine à une finale d’e-sport !

40'000 spectateurs en Chine à une finale d’e-sport !

Nous vous disions il y a quelques temps en arrière que le CIO réfléchissait à faire de l’e-sport une discipline olympique. Et au vu de l’engouement qu’il suscite, il n’est pas difficile de comprendre l’intérêt que le Comité olympique lui porte.

La finale des championnats du monde de League of Legends qui a eu lieu samedi à Pékin ne fait que confirmer cette tendance. Ce sont 40'000 personnes qui se sont déplacées pour l’occasion. Et les billets se sont arrachés en quelques minutes seulement. Pourtant, les prix ne sont pas bon marché. Il faut compter entre 62 et 1700 euros la place. Les ventes sur le marché noir sont importantes, ce qui confirme l’essor de l’e-sport. La Chine est à la pointe dans le domaine et le succès de cette discipline est extraordinaire. En quelques années, c’est devenu un véritable phénomène.

fr.sports.yahoo.com

Les événements comme celui du week-end passé sont organisés dans des salles gigantesques ou carrément des stades. Afin de contenir tous les spectateurs, il faut bien cela ! L’ambiance est survoltée, la salle comble, la chaleur écrasante. Des écrans géants ornent les parois et une centaine de concurrents s’affrontent. A la clef, pour l’équipe gagnante, 1,5 millions d’euros ! Cette somme impressionnante confirme l’importance de cette discipline. Lorsque nous savons que dans le monde, ce sont plus de 191 millions d’adeptes qui pratiquent l’e-sport, pas difficile de s’imaginer l’ampleur du marché que cela représente. A l’heure actuelle, le chiffre d’affaires s’élève déjà à 597 millions d’euros. Et tout porte à croire que cela ne fait que commencer…

rockpapershotgun.com